« D’ici la fin de l’année, la cuisine centrale associative fabriquera et livrera la quasi-totalité des repas des établissements de l’Acodège »

Le 16 avril, après dix mois de travaux, l’équipe de 17 travailleurs, sous la conduite de Yannick, Dominique et Stéphanie, a investi ses nouveaux quartiers. D’une superficie de 875 m², cette vaste cuisine est équipée de matériels de production dernière génération permettant ainsi aux éducateurs de dispenser théorie et pratique à une équipe d’ouvriers pour développer leurs compétences.
Ils sont très fiers de l’importance que représente leur travail quotidien pour l’association. Dès septembre, une nouvelle phase du projet se mettra en route. Les salariés des cuisines de l’IME Sainte Anne et du Foyer de Vie Chantournelle viendront progressivement s’installer au sein de ce nouvel outil. D’ici la fin de l’année, la cuisine centrale associative fabriquera et livrera la quasi-totalité des repas des établissements de l’Acodège, soit l’équivalent de 850 repas jour. A terme, ce sera donc une équipe de 25 personnes qui fera en sorte que le temps du repas devienne un moment de bien-être et de convivialité pour l’ensemble des personnes accueillies dans nos structures.

Antoine Pelloux,
Directeur
esat.marsannay@acodege.fr

Voir la page de l’établissement