« Quand crise sanitaire rime avec élan solidaire »

Les résidents et les salariés du foyer de vie Chantournelle ont eu la merveilleuse surprise de recevoir, en plein confinement, une généreuse et délicieuse livraison de pâtisseries faites maison !!

Ce petit miracle a eu lieu grâce à l’initiative des propriétaires du restaurant « Au bonnet d’âne » au 12 boulevard Clemenceau à Dijon. Leur restaurant obligatoirement fermé comme tous les autres pendant cette période de COVID, ils ont décidé de ne pas arrêter leur activité mais de la dédier au bien être des professionnels soignants, éducatifs et ainsi offrir des parenthèses de douceur dans ces moments difficiles.

Un appel aux dons a été lancé sur internet pour récolter des fonds afin d’acheter les matières premières pour la confection de multiples morceaux de bonheur que sont leurs pâtisseries.

Durant 15 jours, la tournée solidaire du bonnet d’âne l’a conduite dans des centres hospitaliers, ehpad, Foyer d’Accueil Médicalisé, Résidences pour personnes porteuses de handicap…

Et on peut témoigner, aux Résidences Acodège, au foyer de vie Chantournelle, à l’Institut Médico-Educatif Charles Poisot, au Foyer d’Accueil Médicalisé Vesvrotte leur objectif fixé pour ces dons de douceurs a largement été dépassé. Ils souhaitaient apporter de l’encouragement, ils nous ont livré une bonne dose de bonheur et de bonne humeur pleine de douceur !

Encore un grand merci Au bonnet d’âne !