SESSAD DI2020-09-22T10:47:49+01:00

SESSAD DI
Service d’Éducation Spéciale et de Soins à Domicile
Déficience Intellectuelle

Le SESSAD Déficience Intellectuelle fait partie du Pôle Handicap Acodège. C’est un Service d’Éducation Spéciale et de Soins à Domicile d’intervention précoce et d’accompagnement qui intervient sur les lieux de vie de l’enfant de la naissance à 20 ans à Dijon et alentour.

Le SESSAD DI est un service spécialisé dans l’accompagnement précoce d’enfants et adolescents résidant la métropole Dijonnaise et alentour et présentant une déficience intellectuelle, avec ou sans handicap associé (de la naissance à 20 ans).

Le SESSAD DI propose, dans le respect du projet individualisé d’accompagnement de l’enfant :

  • des prestations éducatives individuelles ou groupales, rééducatives et/ou thérapeutiques,
  • un accompagnement et un soutien à la scolarisation en milieu scolaire,
  • un accompagnement des familles et un soutien à la parentalité.

Le SESSAD DI accompagne 54 enfants.

Le SESSAD DI est doté d’une équipe pluri-professionnelle encadrée par une équipe de direction et composée d’éducateurs de jeunes enfants, éducateurs spécialisés, orthophonistes, psychomotriciens, ergothérapeutes, psychologues, médecins (pédopsychiatre et généraliste). La logistique est assurée par le personnel administratif.

Le SESSAD DI travaille en partenariat avec les structures médico-sociales et sanitaires, l’Éducation Nationale, les collectivités territoriales, les associations de parents, les professionnels paramédicaux libéraux…

L’inscription des enfants est étudiée à partir d’une orientation notifiée par la C.D.A.P.H. (Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées) faisant suite à la demande des parents auprès de la M.D.P.H. (Maison Départementale des Personnes Handicapées).

Le SESSAD DI est financé par les Caisses d’Assurance Maladie et l’Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté.

Le SESSAD DI est ouvert 205 jours par an, du lundi au vendredi. Le secrétariat vous accueille de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Situé au 37 rue Chanoine Bordet à Dijon, le SESSAD DI est accessible via le réseau de transports en commun Divia ligne B14 arrêt  St-Vincent de Paul.

L’actualité du SESSAD DI

Nous contacter et nous trouver :

Acodège – SESSAD DI
Isabelle KIRNIDIS, Directrice

37, rue Chanoine Bordet – 21000 DIJON
Tél. 03.80.76.83.70 
E-mail : sessad@acodege.fr