« L’Act’Tu Faits : une newsletter illustrée résumant les informations essentielles durant la crise sanitaire liée au COVID 19 »

Durant la période de confinement, les équipes du Service d’Accompagnement à l’Insertion Professionnelle sont restés en contact de façon quotidienne avec les jeunes accompagnés et leurs familles.

Certains parents profitaient de ces échanges pour faire part de leurs inquiétudes : les jeunes éprouvaient des difficultés à traiter la multitude d’informations qui circulent. Les informations Covid 19 se bousculaient, évoluaient parfois très vite et cela était source d’anxiété.

Pour pallier ces difficultés, les équipes du SAIP et de l’Espace Socioculturel ont initié un groupe de travail journalistique, afin de réaliser une newsletter reprenant très simplement et de manière accessible (ludique, méthode Facile A Lire et à Comprendre) les 3 ou 4 informations « essentielles » à retenir de la semaine.

Le petit truc en plus : le témoignage des jeunes sur leur vécu durant la période de confinement.

Une belle expérience, appréciée des jeunes personnes accompagnées par le SAIP, qui pourrait devenir un projet hors période COVID.

Voir la page de l’établissement