Pirouette cacahuète accueille dans son café situé sur le Mail de Chenôve les vendredis 4 et 10 mai 2019, les œuvres communes de raku de l’IME Charles Poisot Acodège, de l’Espace Socioculturel Acodège, et celles de l’artiste Matthieu Mary.

C’est grâce à l’artiste Matthieu Mary, céramiste professionnel que les participants de ces deux structures ont pu s’exercer au Raku, une technique de cuisson japonaise, durant plusieurs séances.

Le vendredi 3 mai, l’inauguration permettra aux participants de l’IME Charles Poisot, ainsi que les participants de l’Espace Socioculturel, d’être sur les lieux et de profiter d’un café avec les habitués de Pirouette cacahuète et les curieux venus découvrir les techniques du Raku.

Nous retrouverons à l’intérieur de cette exposition des œuvres mise en image par les participants de l’accueil libre, qui se déroule tous les vendredis à l’Espace Socioculturel, ainsi que certaines œuvres de l’artiste.

Une exposition tout en couleur qui donnera lieu à une mise en scène photographique par l’intermédiaire d’images valorisant les différentes perspectives, leurs teintes ainsi que leurs luminosités.

Le raku est le résultat d’une technique d’émaillage d’origine japonaise du XVIème siècle, qui est liée essentiellement à la fabrication de bols pour la cérémonie du thé ; l’occasion de porter un clin d’œil à sa genèse et d’admirer les œuvres autour d’un thé ou d’un café.

Voir la page de l’établissement