L’Amarine (Lieu d’Accueil Enfants-Parents)2017-09-28T10:09:40+01:00

L’Amarine
Lieu d’Accueil Enfants-Parents

L’Amarine fait partie du Pôle Social Acodège. L’Amarine est un lieu d’échanges intime et rassurant où se développe autour de la naissance une attention à la relation qui va naître entre un bébé et ses parents. L’amarine est un espace de rencontre accessible à toutes les familles pendant la grossesse et durant la première année de la vie de l’enfant.

L’Amarine est un lieu où se développe autour de la naissance une attention à la relation qui va naître entre un bébé et ses parents. L’Amarine propose une écoute bienveillante comme un support possible au lien que les parents vont pouvoir développer à l’égard de leur enfant.

Tout parent peut y être accueilli dès la confirmation de la grossesse et jusqu’au premier anniversaire de l’enfant. L’Amarine propose, au cas par cas, un dispositif d’accueil particulièrement soutenant et peut répondre ponctuellement à des demandes d’accueil au-delà de la première année de l’enfant.

L’Amarine est un lieu d’accueil de jour pour de futurs parents et des parents avec leur bébé jusqu’à l’âge de 1 an, pour vivre avec d’autres le lien parents-enfants, quelles que soient les circonstances de la naissance.

Tout en respectant l’anonymat et la confidentialité, 1 à 4 familles peuvent être reçues à la demi-journée ou à la journée. L’accueil est assuré par des professionnelles qualifiées de l’enfance et de la famille et étayé par un travail de supervision orienté vers les questions des liens précoces bébé/environnement.

Toute future mère, futur père et parent d’un bébé de moins de un an peut y être accueilli librement pour faire une pause hors du quotidien habituel.

Les familles peuvent être adressées par différents partenaires : P.M.I. maternités, sages-femmes, médecins ou venir d’elles-mêmes.
Aucun dossier n’est demandé et chacun en situation de devenir ou d’être parent peut y être accueilli.

L’Amarine est financée par le Conseil Départemental et la Caisse d’Allocation Familiale.

Situé à proximité du Port du Canal, au 1 quai Galliot, le service est ouvert  sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h30 à 16h30.

L’actualité de l’Amarine

Dépression post-natale, parlons-en !

Amarine|

En 2016, les accueillantes de l’Amarine ont présenté, lors d’une table ronde, une communication durant  le colloque «  Cultures et bébés » de Beaune le 9 et 10 Novembre 2016.

Elles sont intervenues dans le cadre des réunions […]

Nous contacter et nous trouver :

Acodège – L’Amarine
Martine LORANS, Directrice

1 quai François Galliot – 21000 DIJON
Tél.: 03.80.45.39.26
E-mail : l.amarine@acodege.fr