« Plus que jamais, la blanchisserie du Père Denis mérite notre confiance »

La blanchisserie est l’un des métiers de l’ESAT Acodège. Au mois d’août dernier, après six mois de travaux de rénovation, toute l’équipe a investi un atelier flambant neuf. Doté d’une superficie de 310 m², ce nouvel outil moderne d’apprentissage et de production offre dorénavant des conditions de travail nettement améliorées : une meilleure ergonomie des lieux, des espaces de travail plus conséquents, une zone entièrement climatisée, un environnement totalement aseptique et un principe de marche en avant effectif. Résolument ouverte sur l’extérieur, la blanchisserie est aujourd’hui installée en bord de route au 322 rue Dardelain afin de lui offrir une meilleure visibilité vis-à-vis de particuliers désireux de faire traiter leur linge. Accès simplifié et places de parking en nombre ont été intégrés au projet afin de permettre à un plus grand nombre de clients d’amener leur linge à nettoyer.

D’une capacité de traitement de 500 kg par jour, cet atelier accueille 17 ouvriers formés et encadrés par 3 éducateurs. Terrain de stage comme les autres unités de production de l’Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT), les stagiaires du secteur médico-social peuvent venir découvrir un métier ou valider le désir d’une réorientation professionnelle. Métier exigeant, il offre des tâches diverses permettant d’accueillir dans l’atelier des ouvriers aux compétences et capacités variées : tri du linge, chargement des machines, repassage, pliage, ensachage, livraison, réception clientèle, encaissement.

Doté d’une flottille de véhicules sans permis, l’équipe offre une solution globale à ses clients du grand Dijon : linge plat, linge de corps, vêtements de travail sont ramassés puis livrés une fois traités. C’est ainsi que des collectivités locales comme les communes de Marsannay la Côte, Chenôve, Longvic, et des entreprises publiques comme la SNCF ou de grands industriels régionaux comme Sundyne font appel à nos services aussi bien pour la qualité de notre prestation que pour notre solution logistique qui leur offre ainsi une tranquillité d’esprit.

Volontairement dimensionnée pour être à taille humaine, cette nouvelle blanchisserie permet aux éducateurs de pouvoir travailler efficacement sur le projet professionnel de chacune des personnes accueillies afin de répondre à leurs attentes et développer leurs compétences, tout en répondant avec un haut niveau de qualité aux commandes des donneurs d’ordres.

Antoine Pelloux, Directeur ESAT Acodège

Un renseignement, un devis ?

03 80 59 94 94 ou par la rubrique contact de www.apro-plus.com

Voir la page de l’établissement