Gouvernance

L’Association est gérée par un Conseil d’Administration composé de 32 personnes réparties en quatre collèges. Le Collège 1 est constitué de Personnes morales : Municipalités, Associations, Entreprises. Le Collège 2 est constitué de Salariés d’Acodège en activité ou retraités. Le Collège 3 est constitué de Parents et/ou de Représentants d’Usagers ainsi que d’usagers des Établissements et Services Acodège. Le Collège 4 est constitué de Personnes qualifiées.

Les membres du Conseil d’Administration sont élus en Assemblée Générale au sein de chaque collège.

Ils sont renouvelables par quart au sein de chaque collège tous les 3 ans.

Collège 1 – PERSONNES MORALES Collège 2 – SALARIÉS Collège 3 – PARENTS et REPRÉSENTANTS D’USAGERS et USAGERS Collège 4 – PERSONNES QUALIFIÉES
Patricia HERY DURAND
(LIGUE DES DROITS DE L’HOMME)
Claude BROYON Martine DEGRAEVE Roland BONNAIRE
Delphine BLAYA
(MUNICIPALITE DE DIJON)
Frédéric DHELENS Pierre FERRARI Pierre COURCET
Alain COIBION Michèle LORRÉ Jean-François MARTIN Ludovic DENOYELLE
Claude GUILLET
(ICARE LA BERGERIE)
Valérie LOUCHIN Dominique MISSEREY Françoise GOBILLOT
Michel LIORET
(UNAFAM COTE D’OR)
Cécile MATHELY Dominique OBRIOT Nelly GOBY
Bruno LOMBARD
(LIGUE DE L’ENSEIGNEMENT DE COTE D’OR)
Karim SOUADI Aline VAN BRABANT – THIRIET Annick GRESSET-VEYS
Jacques NODIN
(CREAI BOURGOGNE FRANCHE COMTE)
Caroline WALTER 1 poste vacant Gilles PIERRE
Chantal PETITJEAN
(UDAF COTE D’OR)
1 poste vacant 1 poste vacant 1 poste vacant

Le Conseil d’Administration d’Acodège désigne le Bureau. Le Bureau est renouvelé chaque année :

Présidente Françoise GOBILLOT
Vice-Président Claude GUILLET
Secrétaire Annick GRESSET-VEYS
Trésorière Aline VAN BRABANT – THIRIET
Membres Pierre COURCET
Martine DEGRAEVE
Ludovic DENOYELLE
Dominique OBRIOT

Charte de l’administrateur d’Acodège

La Charte de l’administrateur d’Acodège a pour objet de contribuer à la qualité du travail des administrateurs bénévoles en favorisant l’application des principes et bonnes pratiques de gouvernance de l’association.

Ces recommandations ont été rédigées par référence à la charte des administrateurs de l’Institut français des administrateurs (IFA) enrichie d’un travail collaboratif interne à l’Acodège.

Les administrateurs bénévoles d’Acodège s’engagent à adhérer aux règles directrices contenues dans la présente Charte (approuvée en Conseil d’Administration le mercredi 26 avril 2017) et à les mettre en œuvre.

Télécharger la charte de l’administrateur d’Acodège