« Ces actions répondent directement et concrètement aux besoins des familles, elles sont de vrais soutiens, la joie des et la reconnaissance des enfants, des familles sont à la hauteur du soulagement qu’elles ressentent »

Pour la deuxième fois depuis le début de la crise sanitaire liée au virus COVID 19, un don de matériel informatique a été effectué dans les locaux d’AMG Informatique en présence de Jérôme Williams, Directeur Général. Grâce au soutien financier du Club Inner Wheel de Dijon, club service féminin, ce sont 5 ordinateurs portables sur les 7 entièrement remis à niveau par les équipes d’AMG Informatique qui seront remis à plusieurs familles accompagnées par des services de protection de l’enfance de l’Acodège (SAGBF, SPAD-AEDR et SAEMO).

Pour Monique Petit-Perrin, Présidente, et Elizabeth Chevignard, Secrétaire de Inner Wheel, il était important de soutenir un projet en faveur de familles fragiles et de pallier  la pauvreté matérielle et l’absence d’accès informatique dans ces foyers. Ce faisant, Inner Wheel souhaite, à l’instar du projet porté par Réservoir Immo et AMG informatique, permettre aux enfants d’éviter le décrochage scolaire qui peut être créé ou renforcé par cette fracture numérique, et également faciliter les démarches administratives de ces familles.

Martine Lorans, Directrice, et Dominique Michel, Chef de Service du SAGBF ont indiqué que ces ordinateurs seraient distribués auprès de familles côte d’oriennes allant de Montbard à Selongey, de Beaune à Dijon Métropole et dans le Chatillonnais. Ces ordinateurs seront offerts à des familles nombreuses (de 3 à 7 enfants) non équipées ou ne disposant que d’un seul équipement informatique.

Ces actions répondent directement et concrètement aux besoins des familles, elles sont de vrais soutiens, la joie des et la reconnaissance des enfants, des familles sont à la hauteur du soulagement qu’elles ressentent.