ESAT APRO+ (Etablissement et Service d’Aide par le Travail)2019-07-30T15:45:28+01:00

ESAT APRO+
Etablissement et Service d’Aide par le Travail

L’ESAT Acodège Apro+ est un établissement médico-social de travail protégé réservé aux personnes en situation de handicap et visant leur insertion ou réinsertion sociale et professionnelle. Situé sur la commune de Marsannay la Côte, il accueille aujourd’hui 215 travailleurs.

L’ESAT Apro+ a un agrément pour accueillir trois types de pathologie : déficience intellectuelle de légère à profonde (185 places), déficience psychique (15 places), déficience visuelle (15 places). Toutes les personnes accueillies ont une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) ainsi qu’une orientation en ESAT délivrée par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) de Côte d’Or. Devant avoir 20 ans pour prétendre accéder à l’ESAT, les personnes accueillies sont principalement issues des IME de bourgogne ou d’autres ESAT de la région.

L’ESAT Apro+ accompagne les personnes en situation de handicap ne pouvant ni travailler en milieu ordinaire, ni en entreprise adaptée, pour exercer une activité professionnelle, maintenir les acquis scolaires et développer des compétences métiers. L’ESAT Apro+ est à la croisée des chemins entre le productif et l’éducatif puisqu’il doit fournir un travail adapté aux publics accueillis et répondre aux besoins des clients, mais a également pour mission de favoriser l’autonomie et l’intégration sociale de ces mêmes personnes.

Fort d’une équipe de 50 salariés scindée en trois secteurs (administratif, médico-social et production), l’ESAT Apro+ propose un large éventail de métiers couvrant ainsi la majeur partie des besoins perçus. Il intervient ainsi dans des métiers aussi divers que la blanchisserie, la restauration collective, la menuiserie et la fabrication de palettes, la métallerie, les espaces verts, la sous-traitance industrielle (montage, assemblage, thermoformage, conditionnements divers, destruction de documents, contrôle qualité …..). Dotés de matériels de production performants et animés par des critères de qualité exigeants, nous avons à cœur que nos équipes soient considérées comme des sous-traitants à part entière.

Encadrés et animés par des professionnels issus des filières métiers concernés, les ateliers sont un terrain d’apprentissage et de développement des compétences pour tous les ouvriers, celles-ci étant mises à profit pour la réalisation des prestations confiées par les différents donneurs d’ordres. Autre pierre angulaire de la mission de l’ESAT Apro+, l’accompagnement médico-social propose des activités favorisant l’autonomie et l’accès à la citoyenneté : lecture, écriture, comptage, informatique, activités socio-culturelles, préparation au permis de conduire…

Vous voulez nous rejoindre ? Nos métiers vous intéressent ? Vous devez pour cela être titulaire d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) et avoir une orientation ESAT délivrée par la MDPH.

Si tel est le cas, faites parvenir votre dossier de candidature au service médico-social de l’établissement qui enregistrera votre demande, vous conviera à un entretien pour discuter de votre projet professionnel et vous faire visiter la structure. A l’issu de cette rencontre, un stage dans un de nos ateliers pourra vous être proposé avant une éventuelle intégration au sein de la structure. Pour plus d’informations, rejoignez-nous sur www.apro-plus.com

Vous souhaitez nous faire parvenir votre dossier ?
Rien de plus simple.
Télécharger dès à présent le dossier de candidature.
Adressez votre courrier à l’attention de Madame Tiphaine Jacquet et /ou Madame Jocelyne DOIRET. Afin que votre dossier soit pris en compte, il devra comporter toutes les pièces justificatives demandées.

Votre dossier est à adresser à :

ESAT APRO+
322 rue des vignes Dardelain
21160 MARSANNAY LA COTE
ou par mail à : esat.marsannay@acodege.fr

Télécharger le questionnaire médical

Télécharger le document « La personne de confiance »

L’actualité de ESAT APRO+

Nous contacter et nous trouver :

Acodège – ESAT Acodège
Thomas FRIGIOLINI, Directeur

322, rue Dardelain – 21160 MARSANNAY LA COTE
Tél. 03.80.59.94.94 – Fax.  03.80.52.12.31
E-mail : esat.marsannay@acodege.fr