« …chacun à son niveau est heureux de participer à sa manière à la lutte contre la propagation du coronavirus et surtout d’œuvrer en solidarité avec l’ensemble des professionnels de l’Acodège »

A l’Acodège, en temps de crise sanitaire, de belles initiatives ont vu le jour un peu partout.

Quelques heures dans la semaine, au total une quinzaine de salariés ont complété leurs activités ordinaires et se sont reconvertie dans la couture et l’assemblage de masques alternatifs anti-projection.

En attendant que les approvisionnements en masques chirurgicaux redeviennent importants, l’objectif était d’accroître la protection collective en permettant à chacun, en complément des gestes barrière toujours fondamentaux, de limiter les émissions de gouttelettes potentiellement infectieuses.

Ces Écrans Anti-Postillons permettaient de compléter l’éventail de matériels de protection mis à disposition des salariés, pour des usages non sanitaires.

Au total ce sont 3000 masques qui ont été produits et distribués ! Chacun à son niveau fut heureux de participer à sa manière à la lutte contre la propagation du coronavirus et surtout d’œuvrer en solidarité avec l’ensemble des professionnels de l’Acodège.