Atelier2018-01-30T16:13:49+01:00

Service Technique Logistique – L’Atelier

La mutualisation des fonctions logistiques constitue un objectif fort à l’Acodège. L’Atelier, service de maintenance et entretien des bâtiments, a été créé pour garantir une réactivité des interventions, une pluralité des compétences et une bonne connaissance des conditions techniques des structures.

L’Atelier est en charge du fonctionnement optimal des équipements, du matériel et des infrastructures de l’Association, afin que les personnes accueillies et les salariés puissent bénéficier d’un cadre de vie et de travail sécure. L’Atelier est donc amené à intervenir sur une grosse partie des différents corps d’états (électricité, plomberie, chauffage, isolations, carrelage, peinture,…) du bâtiment tant au niveau curatif (fuite d’eau, panne électrique,…) que préventif (visite chaufferie) afin d’éviter tout désagréments aux usagers et salariés.

L’équipe de l’Atelier se compose de :

Un Directeur en charge de L’Atelier mais également du suivi de l’ensemble des travaux neufs et de rénovation réalisés sur les sites de l’Acodege par des entreprises extérieures.

Un Chef de service Technique qui s’occupe de la planification, du suivi des interventions, des négociations des achats du service, du contrôle des factures, du suivi du contrat chaufferie passé avec un prestataire.

Une Secrétaire chargée du suivi d’activité, de l’enregistrement des données des interventions et des tâches administratives liées au bon fonctionnement du service.

Quinze Techniciens qui ont à cœur de réaliser les différentes interventions dans le respect des règles de l’art et des règles de sécurité tant pour eux que pour les usagers et salariés.

Moyens matériels : 8 véhicules dont un électrique

L’actualité de l’Atelier

Nous contacter et nous trouver :

Acodège – Service Technique Logistiques – L’Atelier
Pierre-Alain LOICHOT, Directeur

9, rue Joseph Jacquard – 21300 CHENÔVE
Tel. 03.80.34.04.71
E-mail : atelier@acodege.fr